Les amortisseurs à huile standards peuvent voir leur puissance réduite jusqu’à 35% à cause de la perte d’huile et la formation de bulle. Bilstein à développé une technologie de pression à gaz pour solutionner ce problème et apporter une meilleure sécurité et durée dans le temps. Cette technologie peut réellement faire la différence dans les situations de conduite extrême et dynamique.
Du développement de suspensions pour la production en série au développement de suspension pour la compétition en sport automobile, Bilstein met à profit son expertise depuis des années pour concevoir du matériel utilisé d’origine par les marques les plus prestigieuses au monde, comme Mercedes , Porsche, BMW, Ford, Jaguar…
Bilstein est la première marque à avoir développé les suspensions pneumatiques d’origine. Cette technologie apporte un confort impressionnant et une grande qualité de fabrication et de matériaux.
Disponible en matériel de remplacement 100% neuf et efficace comme au premier jour pour les systèmes de suspension pneumatique passif ou actif.
Que ce soit pour des critères de sécurité, de performance ou bien d’optimisation pour chaque véhicules qui nous sont propres. Tous les amortisseurs haute performance, sport et pneumatiques Bilstein sont testés sur le Nurburging avec le modèle de voiture correspondant. Ainsi, nous vous garantissons la meilleure sensation possible en tant que conducteur, grâce à un réglage minutieusement testé par nos pilotes ingénieurs.
Plus de 90% de tous les véhicules de série sont équipés d’amortisseurs bitubes. Les amortisseurs à double tube utilisent une technologie à double paroi, où le piston divise la chambre à huile intérieure en deux chambres de travail. Sous la charge, le piston pousse l’huile vers le bas à travers la chambre de travail intérieure et jusqu’à la chambre extérieure.
La technologie mono-tube Bilstein offre la meilleure expérience de conduite jusque’à ce jour. Grâce à une puissance d’amortissement accrue et une plus grande flexibilité, les amortisseurs mono-tube vois garantissent une performance exceptionnelle pour une durée de vie toujours plus élevée.
Parce que la sécurité est un point tout aussi essentiel que la performance, la technologie Triple C est un revêtement spécialement conçu pour résister à la corrosion et vous garantir une durée de vie impressionnante et sans perte de performance.
Les amortisseurs corps filetés Bilstein vous garantissent un réglage facile et une possibilité d’ajuster facilement le comportement de votre véhicule en fonction du circuit ou du comportement voulu.
Les fils des corps filetés Bilstein sont ronds et n’ont pas d’arêtes vives. Cela permet d’augmenter considérablement la résistance face a l’environnement (saleté, poussière, etc) et permet au corps fileté de pouvoir être réglé sans difficultés, bien qu’il soit installé sur le véhicule.
La molette de réglage unidirectionnel Bilstein vous permet de modifier la puissance d’amortissement de manière très simple. 10 clics de réglages sont disponibles pour vous permettre d’ajuster la puissance d’amortissement en fonction de vos besoins.
Comme la molette de réglage unidirectionnelle, la molette de réglage bidirectionnelle vous permet d’ajuster la puissance de l’amortissement, mais cette fois avec la possibilité de régler séparément les paramètres de choc et de rebond, vous offrant ainsi plus de 100 variations différentes.
Plusieurs gorges de segment d’arrêt spécifiées par l’équipementier sont présentes sur certains amortisseurs tout terrain pour un réglage rapide et facile de la hauteur de conduite de votre véhicule. Les amortisseurs dotés d’une technologie de réglage de la hauteur de caisse sont une alternative abordable et de meilleure qualité aux entretoises de ressorts hélicoïdaux lorsque vous nivelez l’avant de votre camionnette ou SUV.