Bilstein est le plus prestigieux des fabricants d’amortisseur dans le monde et équipe de nombreuses Formule 1 ainsi que les teams les plus importants en Championnat du monde des Rallyes.
Par ailleurs, BILSTEIN a aussi de nombreuses références chez les constructeurs, la plus symbolique étant la première monte exclusive chez MERCEDES. Notons aussi la première monte chez PORSCHE et FERRARI.
La technologie du Monotube présente de nombreux arguments majeurs. Le premier est la robustesse et la précision de conduite qu’elle apporte. En effet, cette technique permet d’utiliser un
tube extérieur de diamètre très nettement supérieur à un amortisseur conventionnel.
Il en résulte un guidage parfait, une longévité accrue et une très grande rigidité.
L’utilisation du gaz haute pression permet d’avoir toujours une pression maximum, évitant ainsi l’émulsion et la rupture du film d’huile.
Autre particularité, cette technique autorise un fonctionnement dans un sens ou dans l’autre, très utile en compétition. Dernier point majeur, cette fabrication monotube permet une évacuation de la chaleur deux fois supérieure à un amortisseur bitube.
Cette technologie se retrouve sur chaque amortisseur des gammes B6, B8, et notamment sur les nouveaux systèmes à corps filetés des gammes PSS et PSS10 réglables.
Comme chaque amortisseur, et c’est une exclusivité BILSTEIN, chaque réglage, tout d’abord définit empiriquement se voit testé en réel sur un circuit par les ingénieurs BILSTEIN, pendant au moins 5 jours pour vérifier ses qualités dynamiques et sa tenue dans le temps.
Seuls les constructeurs ont de tels moyens, on comprend maintenant mieux l’extrême supériorité des BILSTEIN par rapport aux autres marques.
La nouvelle gamme PSS propose des ajustements de hauteur de caisse allant de -35 à -75mm selon les véhicules avec un accord compression détente prédéfinit.
La gamme PSS10, la plus prestigieuse du marché offre aujourd’hui les mêmes rabaissements, tout en offrant 10 programmes pré établis en compression détente.
Ultime Innovation, BILSTEIN propose maintenant aux heureux possesseurs de PORSCHE 997 ou BMW série 3 type E90 (déjà équipées d’origine d’une suspension pilotée Bilstein) le nouveau PSS « électronique » autorisant le réglage de la hauteur de caisse mais conservant sa servitude électronique et ses réglages à l’intérieur de la caisse. Le must.
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